Sous son nom spirituel de Bhakti Swarupa Damodar Swami, William Deligny a écrit de nombreux ouvrages spirituels et une autobiographie. Il est le fondateur de la Congrégation de l’Ordre Monastique Vaisnava reconnue par le Gouvernement français.
Un jour, il ressent le désir de se repentir publiquement. Il décide d’ouvrir un blog où il raconte l’histoire de sa vie et son repentir. C’est alors que des milliers de personnes lui écrivent du monde entier pour le soutenir. Des membres de gang, des personnes de toutes sortes, l’approchent pour avoir des conseils et un accompagnement moral. Il ressent le besoin de venir en aide à ces personnes.
Il crée alors une association « Ahimsa Non-Violence » avec laquelle il va fonder :
– une distribution de repas gratuits végétariens pour les plus démunis
– un moto club pour réinsérer les jeunes et pour aller visiter les gangs
– des spectacles de rue pour sensibiliser les gens à la non-violence
– des festivals mensuels avec des artistes en faveur de la non-violence
– un traiteur vegan et végétarien pour sensibiliser les gens sur une alimentation alternative et sans violence.
Alors les medias commencent à s’intéresser à lui. Il intervient sur des plateaux de télévision et on le voit apparaître dans des documentaires. Des journalistes font des articles sur lui dans des magazines.
Ceci fera que des écoles, des organisations, des associations l’inviteront à parler de son expérience de la haine et du sectarisme.
Si vous désirez que William puisse intervenir pour une conférence au sein de votre association, de votre école… sur un plateau de télévision ou pour un documentaire, veuillez nous laisser un message et nous vous contacterons. Merci infiniment de nous aider à propager la non-violence.